© 2017 Laetitia C. fleurs d'atelier - all rights reserved - Graphic Design : Agathe Pingeot
  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© Oliver Fly

"Il me faut surtout avoir des fleurs, toujours, toujours."

Claude Monet
 

Laetitia

L’atelier de décoration florale Laetitia C. est l’aboutissement d’un rêve d’enfant.

Après des études d’Histoire de l’Art puis quelques années d’expérience en Angleterre dans l’univers des musées et de la conservation du patrimoine culturel et naturel, j’ai posé mes valises en Nouvelle-Zélande.
Et c’est dans ce magnifique pays, où la nature règne en maitre, que je me suis formée au métier de fleuriste.
Petite, je regardais, fascinée, ma grand-mère, ma mère, mes tantes, faire des bouquets inspirés avec les fleurs de leurs jardins…
Puis adolescente, je me retrouvais souvent, comme aimantée, devant les vitrines des fleuristes. Il fallait que j’essaye, que j’aille voir de plus près. Ce métier s’est imposé à moi comme une évidence.

En 2003, de retour dans mon pays, la France, et dans cette si belle région de Provence, mon diplôme de fleuriste en poche et une passion pour le monde végétal chevillée au corps, j’ai décidé de faire de ce rêve d’enfant une réalité, l’atelier
Laetitia C. est né.
Pas de boutique mais un atelier pour être disponible pour mes clients et futurs mariés et leur proposer une décoration florale sur mesure, à leur image.
Du style vintage, retro chic, bohème au contemporain graphique, je propose mon interprétation. Elle peut être sobre et élégante mais aussi poétique, inspirée, toujours portée par un vrai souci du détail et par une fascination émerveillée pour le monde végétal, source inépuisable d’inspiration.

Bienvenue !

Laetitia